Lorenzi Parquet et décoration

1. Un sol, des murs, une décoration intérieure sur le 31…
2. Le carrelage, un sol de décoration Saint-Gaudens en terre cuite ou céramique.
3. Le parquet Montréjeau, contemporain ou traditionnel.
4. Autres revêtements pour la décoration, le parquet 65 stratifié.

1. Un sol, des murs, une décoration 31 intérieure…

Un revetement de sol en décoration 31 forme une plate-forme horizontale au rez-de-chaussée ou une séparation entre les étages. Le plancher est son revêtement se présentant sous différentes formes, parquet, dallage, carrelage…

Le dallage est généralement en béton, elle prépare la mise en place du revêtement final. Nous retrouvons deux principales techniques pour l’application de la décoration montréjeau de sols, avec le lamellé collé et le cloué.

La première, est un procédé de fabrication consistant à coller des lamelles de bois. Son point fort est son utilisation sur des pièces de grandes dimension ou de forme particulière. Ceci est obtenu difficilement avec d’autres matériaux sans transformation. D’autre part la résistance mécanique est meilleure.

La deuxième, sur le 65, est un plancher cloué. Il est autoportant avec une bonne isolation phonique et résistante au feu grâce à son épaisseur et au vide entre le sol et la plancher.
Suivant votre budget et vos envies, Lorenzi vous guidera sur les choix les plus appropriés.

2. Le carrelage, un sol de décoration saint-gaudens en terre cuite ou céramique.

Le carrelage est formé de carreaux en terre cuite, ciment ou céramique, juxtaposés et collés. Son utilisation courante pour la décoration Saint-Gaudens des sols et des murs pour les habitations s’adaptent aussi bien dehors que dedans.

Dans le comminges, on en trouve des classiques unis, marbrés et nuagés. Depuis quelques années, de nombreuses reproductions apparaissent avec par exemple des imitations parquets.

Il existe différents types de carrelages, en grès émaillé, grès brut, grès cérame, émaux, pâte de verre, terre cuite ou ciment. La multiplicité des sortes impose une kyrielle de techniques de pose, pour la décoration Tarbes, on connait bien : la pose décalée, en pipe composée de deux formats de carreaux, le multi format, la pose à bâton rompus ou encore bien sûr la pose droite.

Suivant vos attentes, Lorenzi 31 vous explique les avantages du carrelage.

3. Le parquet Montréjeau, contemporain ou traditionnel.

Un parquet Montréjeau est un revêtement de sol assemblé de lames de bois. En massif, il est usiné en une seule frise de bois. En pose traditionnelle il est cloué sur solives, plus rarement sur lambourdes. Matériau des plus nobles, il peut être également collé, par exemple si vous faites un chauffage par le sol.

Il existe une large gamme de largeurs, épaisseurs et essences de bois différentes proposé par la société Lorenzi, parquet Saint-Gaudens. Il est proposé soit brut de rabotage, fini en usine, pré poncé, vernis ou huilé suivant l’effet qu’on veut lui donner. Des finitions spéciales comme le vieillis, brut de sciage ou cérusé peuvent être commandé.

En contrecollé, il est composé de plusieurs couches de bois avec les qualités apportées intrinsèques de chacune. Valorisant la pose flottante, il est le choix des consommateurs pour sa version économique, pratique et déclinaison très variés de ses aspects.
Pour le parquet 31, de nombreux conseillers chez Lorenzi vous renseignent sur les différentes gammes.

4. Autres revetements pour la décoration 65, le parquet Tarbes stratifié.

Le parement du revêtement de décoration 65 stratifié est composé d’une image de bois sur une couche composite et protégée par une résine. Cela lui confère des avantages comme la dureté et la résistance et donne un aspect flatteur suite à sa pose.

La société Lorenzi propose un grand choix de coloris et de décors. Contrairement à des idées perçues, le parquet Tarbes de salle de bain existe mais doit répondre à deux exigences. Le bois est naturellement imputrescible, comme le wengé, le teck, le doussié, l’ iroko, l’ acacia ou le mutenye et la finition doit être huilée pour assurer la protection du bois contre l’humidité. Un joint est appliqué entre les lames.
Sains faire une apologie, les motifs des parquets 65 répondent à toutes les orientations d’intérieures : à la française, à l’anglaise, de Versailles, Carmen, Chantilly, Grand siècle, A la rennaise et bien d’autres…

Choisissez votre style chez Lorenzi, une gamme complète vous y attend.