Façade 64

Une belle façade

Ravalement de façade 64.

Le sablage est une technique de nettoyage des surfaces qui utilise un abrasif projeté sur les supports à décaper. Sur la région, la société Lorenzi utilise ce procédé de rénovation de façade 64 pour donner plusieurs effets.

Pour les peintures, cela décape, désoxyde et enlève la couche superficielle fragile. La rugosité du revêtement permettra l’accroche du nouveau crépis ou enduit. Sur un type commun de façade 64, les variations de couleurs et de structure des motifs sont très éclectiques.

Avec un patrimoine historique riche, notre région doit protéger ses monuments en faisant appel à des entreprises de ravalement de façade 64. Nettoyer et restaurer des parements extérieurs demandent un savoir-faire pointu.

La façade 64 légère, contre vents et marées.

La façade 64 légère est une construction sur une ossature de bâtiment avec des matériaux légers. Protection contre les agressions extérieures comme le vent, le froid et le chaud, les intempéries, le ravalement de façade 64 est l’interface entre l’extérieur et l’intérieur.

La façade 64 est une peau intelligente qui s’inscrit dans une démarche rigoureuse de conception du bâtiment en optimisant l’environnement avec l’énergie. L’entreprise Lorenzi se propose d’être cet acteur sur la zone.

Dans la région, l’enveloppe du bâtiment revêt une importance toute particulière due au climat des Pyrénées. Vient se rajouter au système de la forme de la construction, les critères écologiques et énergétiques qui sont synonymes de respect de l’environnement et économies.

Lorenzi, une façade 64 comme neuve !

Deux conceptions cohabitent dans le parement de façade 64, les panneaux muraux à plusieurs épaisseurs, en sandwich, et les panneaux de façade 64 suspendus ou ancrés. La fabrication d’éléments sandwich est réalisée en usine de préfabrication.

On coule le béton de parement avec son armature et les ancres incorporées. Puis on pose la couche d’isolant et l’armature métallique de la couche porteuse.

Pour les panneaux suspendus de grandes tailles dans la façade 64, ils sont préfabriqués en monobloc. Lors du montage, ils sont fixés par des suspentes. La liaison et l’ajustement se font dans le vide. Un bureau d’étude détermine le type de fixation et la technique de montage.